Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Egypte perd sur le fil contre l'Uruguay (0-1)


L'Egyptien Marwan Mohsen à la lutte avec l'Uruguayen Jose Gimenez lors du match du groupe A entre l'Egypte et l'Uruguay à la Coupe du monde de football 2018 à l'aréna Yekaterinburg à Ekaterinbourg, Russie, le 15 juin 2018.

Pour son entrée dans la compétition, l'Egypte avait choisi de ménager son buteur providentiel. Face à l'Uruguay, les Pharaons ont perdu dans les arrêts.

Le joueur-star de l'Egypte, Mohamed Salah, blessé en finale de la Ligue des champions, n'était pas titulaire contre l'Uruguay, en match du Mondial 2018.

Sa blessure à la clavicule gauche, le 26 mai, fait planer depuis une grande incertitude sur sa présence ou non dans les rangs des "Pharaons" et tient en haleine la planète football.

>> Lire aussi : Salah "presque" assuré "à 100%" de jouer le Mondial 2018

VOA Sports du 6 juin 2018 : l'Egypte de retour en coupe du monde
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:06 0:00

Le sélectionneur Oscar Tabarez avait choisi un onze sans surprise, avec une charnière centrale 100% Atlético de Madrid formée par Diego Godin et José Maria Gimenez.

Il disposait du luxe de pouvoir compter sur tous ses cadres quand son homologue égyptien, l'Argentin Hector Cuper, a dû se résoudre à laisser sur le banc la star Salah, qui récupère d'une blessure à la clavicule gauche contractée lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai.

En l'absence du joueur de Liverpool, c'est Amr Warda qui s'est chargé d'animer le flanc droit de l'attaque des Pharaons, et d'alimenter Marwan Mohsen, seul à la pointe de l'attaque.

Mohamed Salah regarde ses coéquipiers jouer contre l'Uruguay à Ekaterinbourg, Russie, le 15 juin 2018
Mohamed Salah regarde ses coéquipiers jouer contre l'Uruguay à Ekaterinbourg, Russie, le 15 juin 2018

La Céleste était favorite face à l'Egypte qui jouait son premier match de Coupe du monde depuis 1990. Cavani a touché le poteau en toute fin de match sur coup franc avant que Gimenez ne marque l'unique but du match d'un coup de tête.

La Russie reste leader du groupe A après sa large victoire contre l'Arabie Saoudite (5-0). L'Uruguay compte 3 points. L'Egypte et l'Arabie Saoudite n'ont aucun point

XS
SM
MD
LG