Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Salah au repos pour le prochain match de l'Egypte


Mohamed Salah participe à une séance d'entraînement au stade d'Ekaterinbourg, Russie, le 14 juin 2018.

La star de Liverpool, Mohamed Salah, qui doit "se reposer", ne sera pas avec les Pharaons pour le match amical contre le Botswana le 14 octobre, a annoncé le sélectionneur de l'Egypte.

Cette annonce intervient quelques jours après une polémique sur le fait que le joueur a retiré la mention d'Egypte de son profil Twitter. Seule la mention "footballeur pour Liverpool" apparait désormais.

"J'ai parlé à Salah à la suite d'un rapport" du docteur de l'équipe nationale égyptienne concernant tous les joueurs évoluant hors d'Egypte, a déclaré le sélectionneur Hossam al-Badry à MBC Masr.

"Je me suis mis d'accord avec lui sur le fait que c'est dans son intérêt et dans celui de l'équipe nationale qu'il se repose", a-t-il annoncé avant de préciser: "il ne sera pas avec nous au camp d'entraînement pour le Botswana, mais si Dieu le veut, il sera avec nous pour les matches officiels".

Mercredi soir, l'attaquant international a marqué deux buts en Ligue des champions, offrant la victoire à Liverpool, champion en titre, contre Salzbourg (4-3).

L'annonce de l'absence de Salah chez les Pharaons intervient quelques jours après une controverse sur la non prise en compte des votes égyptiens pour la nomination du meilleur joueur de l'année.

Le joueur, qui n'a terminé que 4e de ce vote, a changé sa bio sur Twitter, mentionnant jouer pour Liverpool mais plus pour sa sélection.

La fédération égyptienne, qui assure que son sélectionneur et son capitaine avaient voté et placé Salah en tête, a demandé des explications à la Fifa.

La Fifa a répondu que les deux voix avaient été annulées car les deux signatures égyptiennes ont été faites en majuscules, ce qui est contraire aux règlements de la fédération internationale.

Le match contre le Botswana fait partie des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2021 au Cameroun. Ce sera le premier match de M. Badry depuis sa nomination en septembre.

XS
SM
MD
LG