Liens d'accessibilité

Ronaldo partage l'histoire de son enfance dans une lettre poignante

  • VOA Afrique

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, vient de marquer son 100e but en compétitions européennes de clubs lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich, à Munich, 12 avril 2017.

Dans une lettre publiée sur The Players' Tribune, le joueur le plus célèbre du monde partage l'histoire de son enfance et de sa famille.

Sur le site The Players' Tribune, Cristiano Ronaldo a publié "Madrid: mon histoire, dans laquelle le footballeur portugais raconte comment il a commencé le football, mais aussi la manière dont il voyait son futur.

Alors qu'il se rend compte qu'il est doué, son physique lui pose problème: "Je n'avais aucun muscle. J'ai donc pris une décision à l'âge de 11 ans. Je savais que j'avais beaucoup de talent, mais j'ai décidé que j'allais travailler plus fort que tout le monde. J'allais arrêter de jouer comme un enfant. J'arrêterais d'agir comme un enfant. J'allais m'entraîner pour être le meilleur au monde".

Au fil des mots, il explique sa soif de gagner toujours plus : "Après 400 matches avec Madrid, gagner est toujours mon objectif ultime. Je pense que je suis né comme ça".

"Ma mission est la même que ce qu'elle a toujours été. Je veux continuer à battre des records à Madrid. Je veux gagner le plus de titres possible. C'est juste ma nature", écrit-il.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG