Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Près de 2.000 personnes aux obsèques de Billy Graham


Le cercueil de l'évangéliste américain Billy Graham est porté à la Billy Graham Library à Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis, le 2 mars 2018.

Près de 2.000 personnes, dont le président Donald Trump, assistaient vendredi aux funérailles du pasteur américain Billy Graham, confident des présidents et figure du protestantisme évangélique qui est décédé le 21 février.

Le vice-président Mike Pence se trouvait également dans l'assistance, installée sous une grande tente blanche qui n'est pas sans rappeler la "canvas cathedral" (cathédrale en toile) sous laquelle Graham prêchait en 1949 à Los Angeles.

>> Lire aussi : Hommage national pour Billy Graham, le "pasteur de l'Amérique"

Cette cérémonie privée pour dire au revoir au "pasteur de l'Amérique" se tenait près de la bibliothèque Billy Graham, propriété familiale à Charlotte, en Caroline du Nord (sud-est).

"C'était la volonté explicite de (Billy) Graham que ses funérailles illustrent et réaffirment le message de l'Evangile qu'il a prêché pendant plus de 60 ans", a indiqué Mark DeMoss, porte-parole de la Billy Graham Evangelistic Association, sur le site de l'organisation.

Le prédicateur Billy Graham s'est éteint chez lui à 99 ans. Au cours de sa longue carrière, il a permis la renaissance du mouvement évangéliste notamment en devenant un pionnier du "télévangélisme".

M. Trump avait salué mercredi au cours d'une cérémonie d'hommage national à Washington, un "ambassadeur du Christ qui a rappelé au monde le pouvoir de la prière et le don de la grâce de Dieu", en présence en particulier de la plupart des 535 élus du Congrès des Etats-Unis et de proches du défunt.

Le cercueil de cet interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis, de Harry Truman à Barack Obama, a été exposé en chapelle ardente sous la coupole du Capitole à Washington pendant deux jours. Un honneur normalement réservé aux présidents et aux hauts responsables politiques ou militaires.

Le prédicateur évangéliste doit reposer aux côtés de son épouse Ruth décédée en 2007, dans le jardin de prière de la bibliothèque.

Son cercueil en simple mais élégant contreplaqué a été fabriqué par des détenus d'une prison de Louisiane (sud), dont les noms ont été pyrogravés dans le bois.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG