Liens d'accessibilité

Quatre morts dans un crash d'hélicoptère au Soudan

  • VOA Afrique

Un hélicoptère de l'ONU se pose dans le village de Rubkuai, au nord du Soudan du Sud, près de la frontière soudanaise, le 18 février 2017.

Un hélicoptère militaire soudanais s'est écrasé dans le nord du Soudan, tuant ses quatre membres d'équipage, a indiqué l'armée mercredi.

L'appareil MI-17 de fabrication soviétique s'est écrasé mardi soir en raison du mauvais temps à Dongola, capitale de l'Etat du Nord, après avoir décollé pour une mission, a précisé un porte-parole de l'armée, le général de brigade Ahmed Khalifa Shami.

"Les quatre membres d'équipage à bord sont morts", a-t-il ajouté dans un communiqué.

L'armée soudanaise s'appuie beaucoup sur son aviation, composée d'avions et d'hélicoptères de fabrication russe, pour faire face aux rebelles dans les régions frontalières du Soudan du Sud et au Darfour (ouest). Mais cette flotte a subi de nombreux accidents ces dernières années, souvent attribués à des problèmes techniques.

En avril 2016, un Antonov 26 soudanais, de fabrication soviétique s'est écrasé dans l'Etat du Kordofan-Nord, tuant les cinq membres d'équipage. Le crash a été causé par des "problèmes techniques".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG