Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Quarante-huit aspirants à l'émigration vers l'Italie sauvés de la noyade en Tunisie


Une opération de sauvetage de la Garde maritime tunisienne en Méditerranée, 17 février 2018. (Facebook/Ministère de l'Intérieur tunisien)

Quarante-huit Tunisiens qui tentaient de rejoindre clandestinement l'Italie par la mer ont été secourus par la Garde maritime tunisienne, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

Leur bateau a été repéré dans la nuit de vendredi à samedi au large de Jebeniana (centre-est) alors qu'il "était sur le point de couler en raison d'une infiltration d'eau", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ses passagers étaient tous des Tunisiens âgés de 16 à 40 ans, originaires des gouvernorats de Médenine (sud) et Sfax (centre-est).

Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, direction l'Italie, à la recherche d'un meilleur avenir. Les départs ont atteint un pic en septembre dernier. Selon des ONG, ils traduisent un mal-être persistant chez les jeunes, très touchés par le chômage.

>> Lire ausi : "Themis", la nouvelle opération de Frontex en Méditerranée

En octobre, une collision entre un bateau de migrants et un navire militaire avait fait au moins 44 morts, une "catastrophe nationale" selon le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG