Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Patrice Carteron limogé d'Al-Ahly


Patrice Carteron, alors coach du TP Mazembe, Lubumbashi, RDC, le 7 novembre 2015

L'entraîneur français Patrice Carteron a été limogé par Al-Ahly, a annoncé jeudi soir le club cairote, alors que cette équipe la plus titrée d'Afrique a cumulé de nombreux échecs ces dernières semaines.

La décision a été annoncée à la suite de l'élimination des Diables Rouges du Championnat arabe des clubs jeudi, après un match nul face au club émirati d'Al-Wasl (1-1).

Dans un communiqué laconique, Al-Ahly a également annoncé le remplacement "temporaire" de Patrice Carteron, arrivé en juin dernier à la tête du club, par son ancien assistant Mohamed Youssef.

Le coach sportif néerlandais Michael Lindeman a également était renvoyé, a ajouté le club.

Le licenciement de Carteron, ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon, intervient trois semaines après la défaite d'Al-Ahly face à l'Espérance de Tunis (3-0) en finale de la Ligue des champions d'Afrique.

A la tête d'Al-Ahly depuis cinq mois, Patrice Carteron en avait pris les rênes à la suite du départ de l'entraineur égyptien Hossam al-Badri.

Il avait pour lourde tâche de redorer le blason du plus important club africain et arabe, en perte de vitesse depuis plusieurs mois.

XS
SM
MD
LG