Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Pas d'assistance vidéo en Premier League en 2018/19


Un arbitre de touche signale un hors-jeu lors du match Manchester City - Newcastle en Premier League, Angleterre, 10 mars 2010.

L'assistance vidéo à l'arbitrage ne sera pas utilisée la saison prochaine, a annoncé la Ligue anglaise de football. Ce système sera en vigueur en Allemagne, en Italie et en France.

Ce système expérimenté lors de la Coupe d'Angleterre cette saison a provoqué des controverses et, même si la VAR sera en vigueur lors du Mondial-2018 en Russie cet été, les responsables de la Ligue anglaise ont estimé que de nouveaux tests sont nécessaires avant de l'introduire.

La décision a été prise lors d'une réunion des actionnaires de la Premier League à Londres lors d'un vote des 20 clubs de l'élite.

>> Lire aussi : La Fifa valide l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour le Mondial 2018

"Les clubs de Premier League clubs se sont mis d'accord aujourd'hui pour poursuivre les tests pratiqués de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) lors de la saison 2018/19," a indiqué la Ligue dans un communiqué.

"Les clubs ont reconnu et sont reconnaissants pour les développements significatifs faits par le directeur général Mike Riley et son équipe de PGMOL", la société en charge du développement du système, ajoute le texte".

>> Lire aussi : Zidane juge la vidéo-arbitrage "inévitable" mais craint pour la "spontanéité"

En Espagne, il manque encore l'approbation de l'IFAB, le "Board" garant des lois du jeu de football, pour pouvoir utiliser le VAR en Liga dès le début de la saison 2018-2019.

Avec Afp

XS
SM
MD
LG