Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Paris et Neymar attendus au virage


Neymar célèbre son but contre Amiens lors de la Coupe de la Ligue, le 10 janvier 2018

Comment va réagir le Paris SG après sa chute à Lyon? Réponse mercredi en 16e de finale de Coupe de France au Parc - qui avait sifflé Neymar la semaine dernière - face à Guingamp, tandis que le bourreau des Parisiens, l'OL, se frotte à un autre gros, Monaco.

Les Parisiens, triples tenants du titre, vont devoir relever la tête après la cruelle défaite à la dernière seconde à Lyon dimanche soir (2-1), marquée par l'exclusion de Dani Alves et la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, pour un choc à la tête.

Ce dernier est incertain. "Le joueur veut jouer, il me dit qu'il va bien, mais c'est un coup très fort (qu'il a reçu) et il faut bien analyser ce que va dire le neurologue qui va l'examiner, voir si c'est dangereux pour lui de jouer contre Guingamp", a confié son coach Unai Emery.

Le technicien pense par ailleurs que Neymar, qui souffre "d'une élongation" à la cuisse droite, "ne sera pas prêt" pour affronter Guingamp. Il était déjà forfait à Lyon.

Alves, lui, purgera sa suspension, qui sera peut-être aggravée jeudi en commission de discipline, car plutôt que faire profil bas, il a contesté sur Instagram son exclusion - pour s'être approché front contre front avec l'arbitre.

Avec des termes plutôt imagés. "Depuis quand être en désaccord est un manque de respect? Si vous voulez rejeter la faute sur moi, vous pouvez. J'ai le dos large et une paire bien mise qui me tient toujours debout", a ainsi écrit le latéral.

Un autre Brésilien, Neymar, sera sous tous les regards. Lors du dernier match au Parc, il avait été conspué pour ne pas avoir laissé un penalty à Edinson Cavani, alors que l'Uruguayen pouvait battre le record de Zlatan Ibrahimovic. "Ney", qui avait inscrit ce soir là un quadruplé et signé deux passes décisives (Dijon a été martyrisé 8-0) n'a pas compris ces sifflets et son père s'est même fendu d'un message de soutien sur Instagram.

Un duel retiendra aussi l'attention, celui qui va opposer Monaco à Lyon, deux sérieux prétendants au podium cette saison en championnat.

La rencontre entre Strasbourg et Lille clôturera ces 16e de finale jeudi. Le tirage au sort des 8e de finale est prévu jeudi à 19h00 GMT juste avant le coup d'envoi de ce match.

Programme des 16es de finale de la Coupe de France (en heures GMT):

Disputés mardi

(17h30)

Nantes (L1) - Auxerre (L2)

Granville (D4) - Concarneau (D3)

Bourg-en-Bresse (L2) - Toulouse (L1)

Stade Briochin (D4) - Lens (L2)

Châteauroux (L2) - Chambly (D3)

Colomiers (D4) - Sochaux (L2)

Canet-en-Roussillon (D5) - Caen (L1)

(20h00)

Epinal (D4) - Marseille (L1)

Mercredi

(17h30)

Montpellier (L1) - Lorient (L2)

Biesheim (D5) - Grenoble (D3)

Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)

Tours (L2) - Metz (L1)

Saint-Lô (D5) - Les Herbiers (D3)

Paris SG (L1) - Guingamp (L1)

(20h05)

Monaco (L1) - Lyon (L1)

Jeudi

(20h00)

Strasbourg (L1) - Lille (L1)

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG