Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Pakistan : la Bourse de Karachi attaquée par des hommes armés


Des policiers gardent une voiture utilisée par des tireurs présumés devant le bâtiment de la Bourse du Pakistan à Karachi le 29 juin 2020. (Photo by Rizwan TABASSUM / AFP)
Des policiers gardent une voiture utilisée par des tireurs présumés devant le bâtiment de la Bourse du Pakistan à Karachi le 29 juin 2020. (Photo by Rizwan TABASSUM / AFP)

Des hommes armés ont lancé lundi une attaque contre la Bourse de Karachi (Sud), la plus grande ville et capitale financière du Pakistan, a-t-on appris auprès de la police, le bilan humain de l'incident étant inconnu à ce stade.

"Un nombre inconnu d'assaillants sont à l'intérieur ou autour de la bourse. Les tirs se poursuivent", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, qui a refusé d'être nommé.

"Quatre assaillants ont été tués", a de son côté affirmé à l'AFP Ghulam Nabi Memon, un responsable policier, pour qui la situation est désormais sous contrôle.

"Pour l'instant, les tirs ont cessé", a de son côté indiqué un cadre de l'établissement financier à l'AFP.

L'attaque contre la Bourse de Karachi intervient dix jours après qu'une grenade a été lancée sur une file d'attente devant un bureau d'aide sociale, tuant une personne et en blessant huit autres. Aucun groupe n'avait revendiqué cette attaque.

Après une décennie sanglante, durant laquelle les attentats étaient quotidiens, les violences ont très fortement baissé au Pakistan. De telles attaques constituent l'exception quand ils étaient auparavant la norme.

La ville portuaire de Karachi, qui pendant des années a été frappée par une forte criminalité, est désormais beaucoup plus sûre après une reprise en main du territoire par les forces de sécurité.

XS
SM
MD
LG