Liens d'accessibilité

Ouattara "attristé" par le décès de Jean-Karim Fall


Jean-Karim Fall, journaliste franco-sénégalais de France 24 et RFI décédé brutalement pendant le sommet du G7 en Sicile, Italie, 26 mai 2017. (Facebook/ Jean-Karim Fall)

"C'est avec tristesse que j'ai appris la mort de Jean-Karim Fall qui était un grand professionnel, un passionné de l'Afrique", écrit le président ivoirien dans un courrier adressé au PDG du groupe France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, lu à la télévision nationale.

Alassane Ouattara s'est dit samedi à Abidjan, "attristé" par le décès brutal vendredi en Sicile (Italie) du journaliste franco-sénégalais de France 24 Jean-Karim Fall, saluant un "grand spécialiste de l'Afrique et un ami de la Côte d'Ivoire".

"Correspondant de RFI en Côte d'Ivoire durant de nombreuses années, j'ai été marqué par sa rigueur, sa diplomatie, ses grandes qualités personnelles et professionnelles" poursuit le texte.

"Je rends hommage à un frère, à un grand ami de la Côte d'Ivoire" a-t-il souligné.

Jean-Karim Fall, grand spécialiste de l'Afrique, est décédé brutalement vendredi à l'âge de 59 ans, alors qu'il couvrait le sommet du G7 en Sicile.

Rédacteur en chef et chroniqueur à France 24 depuis 2012, Jean-Karim Fall était un visage bien connu des téléspectateurs de la chaîne d'information mondiale. Il était aussi une voix familière des auditeurs de RFI où il a effectué la majeure partie de sa carrière entre 1984 et 2012. Il a notamment été correspondant à Abidjan et à Libreville, chef du service Afrique et l'un des rédacteurs en chef de la radio.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG