Liens d'accessibilité

Onze morts dans l'accident d'un avion en Tanzanie


Un avion de Coastal Aviation, Tanzanie, 10 novembre 2017. (Twitter/Coastal Aviation)

Au moins 11 personnes ont été tuées mercredi en Tanzanie dans l'accident d'un avion d'une compagnie spécialisée dans les safaris, a annoncé cette compagnie, Coastal Aviation.

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que onze personnes sont mortes dans un accident d'avion ce matin dans le nord de la Tanzanie", indique la compagnie sur son site internet.

Coastal Aviation, qui effectue des vols pour des safaris en Afrique de l'Est, a précisé que l'avion de type Cessna Caravan, transportait dix passagers et le pilote.

Il s'est écrasé à proximité du cratère du volcan Empakaai, dans le nord de la Tanzanie, à 08H00 GMT, mais n'a été retrouvé que plusieurs heures après, en raison de la difficulté d'accéder au site, très isolé.

L'identité des victimes ne sera rendue publique qu'une fois leurs familles informées, a souligné la compagnie.

Un responsable du parc national voisin du Serengeti a raconté à l'AFP que tous les corps avaient été récupérés, à l'exception de celui du pilote. "Il y a quelques étrangers parmi les morts et aussi des Tanzaniens travaillant dans le tourisme", a-t-il ajouté.

"J'ai la plus grande confiance dans nos équipages et nos avions", a affirmé le directeur de Coastal, Julian Edmunds, qui s'est dit "effondré" par cet accident. Il promet que son entreprise "fera tous ce qu'elle peut pour aider à l'enquête en cours" afin de déterminer les causes de l'accident.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG