Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Norvège-Espagne et Pays-Bas-Russie en demi-finales du Mondial de handball


Ema Ramusovic marque lors du match entre la Russie et le Monténégro, Japon, le 10 décembre 2019.
Ema Ramusovic marque lors du match entre la Russie et le Monténégro, Japon, le 10 décembre 2019.

L'Espagne et la Norvège se sont qualifiées mercredi pour le dernier carré du Mondial dames au Japon où elles s'affronteront, tandis que les Pays-Bas rejoignent la Russie dans l'autre demi-finale.

A Kumamoto, la lourde chute de l'Espagne face à l'intouchable Russie (36-26) mercredi aura finalement été sans conséquence. La Suède, qui pouvait la doubler à la différence de buts en cas de victoire, a échoué un peu plus tard face au Monténégro (26-23) dans le dernier match du groupe 2.

Montée une seule fois sur le podium des Mondiaux (troisième en 2009), l'Espagne affrontera la Norvège, vice-championne du monde en titre, trois fois titrée dans la compétition, et qualifiée à l'issue d'un match aux airs de finale.

Dans le tout dernier match du groupe 1 qui déterminait l'identité des deux demi-finalistes, les Norvégiennes ont fait plier l'Allemagne 32-29.

Cruel pour les Allemandes... mais fair-play: un match nul aurait en effet qualifié les deux adversaires au détriment des Pays-Bas.

Les Néerlandaises ont fait le job en disposant facilement (40-33) de la Corée du Sud, bonne dernière de la poule.

Mais deuxièmes du groupe, elles héritent de la Russie, sept fois titrée et seule équipe à avoir gagné tous ses matches dans ces Mondiaux, pour une place en finale.

Tenante du titre, la France a été éliminée au premier tour et se classe 13e.

XS
SM
MD
LG