Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Rihanna vedette du show du prochain Super Bowl


ARCHIVES - Rihanna se produit lors des MuchMusic Video Awards à Toronto (Canada), le 15 juin 2008.

La pop star originaire de la Barbade sera à l’affiche du traditionnel spectacle de mi-temps lors de la finale du championnat de football américain en février 2023. L’occasion d’un retour sur scène très attendu par les fans.

"Riri is back!" La National Football League (NFL), organisation faîtière du football américain, a annoncé le 25 septembre 2022 que la prestation musicale du Super Bowl sera assurée par Rihanna. L’événement prévu le 12 février 2023 à Inglewood, en Californie, se déroulera à la mi-temps de l’ultime match de la saison.

Il représente à ce jour le show le plus suivi à la télévision aux États-Unis et l’un des plus regardés à travers le monde. Le dernier en date, assuré par des artistes tels que Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige ou encore Kendrick Lamar, a ainsi mobilisé plus de 112 millions de téléspectateurs américains.

Coup de maître

En décrochant la prestation de Rihanna, la NFL, régulièrement accusée de discrimination envers les Noirs, marque un point non négligeable dans le cadre du processus d'embellissement de son image entamé depuis peu. D’autant que l’interprète de "Man Down" avait déjà décliné l’offre de se produire à cet événement en 2019 par solidarité envers Colin Kaepernick, ex-joueur du club californien des 49ers, qui s’était engagé dans une campagne de protestation dans les stades.

Kaepernick est notamment devenu célèbre pour avoir, de multiple fois, posé un genou au sol durant l’exécution de l’hymne national américain en signe de protestation contre les violences policières aux États-Unis en 2016. Sans club depuis 2017, il accuse la ligue de l’avoir mis sur une liste noire pour ce geste.

La signature de Riri pour le Super Bowl porte incontestablement la marque de Jay-Z. La superstar compte en effet parmi les vedettes managées par Roc Nation, le label du rappeur. Et ce dernier est depuis 2019 en collaboration avec la NFL. "Rihanna est un talent générationnel, une femme aux débuts modestes qui a dépassé les attentes à chaque tournant", a notamment salué Jay-Z après l’annonce de la nouvelle.

Attente frénétique

Depuis, les mélomanes et autres fans de l’artiste sont dans un emballement total. Et pour cause, cette prestation de Rihanna au Super Bowl marquera son grand retour sur scène depuis son apparition aux Grammy Awards en 2018. Mieux, l’artiste de 34 ans n’a plus signé le moindre album depuis son dernier, "Anti", sorti en 2016. Autant dire une éternité pour les nombreux amateurs des sonorités de la chanteuse la plus regardée sur les plateformes YouTube et Vevo.

Mais Rihanna semble s’épanouir loin de la musique grâce à une carrière à succès dans le monde des affaires. Elle est notamment propriétaire de Fenty Beauty, une marque de cosmétique très prisée récemment débarquée en Afrique. Créditée en 2021 d’une fortune de 1,4 milliard de dollars par le magazine Forbes, l’auteure d’Umbrellla compte parmi les artistes les plus riches de la planète.

Elle est, depuis mai 2022, mère d’un bébé, fruit de sa liaison avec le rappeur new-yorkais A$AP Rocky, officialisée deux ans plus tôt.

XS
SM
MD
LG