Liens d'accessibilité

Neymar explique les raisons de son départ pour le PSG


Nyemar avec un bandeau mentionnant 100% Jésus après le sacre de FC Barcelone à la ligue des champions face à la Juventus de Turin au stade de Berlin, Allemagne, 6 juin 2015.

La star brésilienne désormais joueur de Paris Saint-Germain a posté une vidéo sur son compte Facebook dans laquelle il explique les raisons de son choix pour le club parisien.

"La vie d’un athlète est faite des défis. Certains nous surviennent, d’autres sont le fruit de nos propres décisions pour maintenir la lumière qui illumine notre carrière intense mais courte", avance-t-il dans cette vidéo de 3 minutes 8' postée sur ​@neymarjr.

"Barcelone et Catalane seront toujours dans mon cœur. Mais j’avais besoin d’un nouveau défi, J’ai accepté la proposition de PSG pour tenter de nouvelles réalisations et aider ce club à gagner des titres que son public attend. Ils m’ont proposé un plan audacieux et je me sens prêt à prendre le pari," explique-t-il en espagnol.

"Barcelone est plus qu’un défi. C’était le rêve d’un enfant qui a joué avec ces stars à travers des jeux vidéo. J’étais arrivé au Catalane quand j’avais 21 ans plein d’ambitions," rappelle-t-il.

Neymar remercie tous les amis qu’il a pu se faire durant son passage au club catalan. Il cite entre autres Lionel Messi, Suarez et Piqué.

"Je suis sûr que je ne verrai pas un autre club avec d’aussi grands athlètes," reconnait-il en révélant qu’il contredisait ainsi son père pour la deuxième fois dans sa vie par sa décision de quitter le Barça.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG