Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Neymar estime à "un petit mois" sa récupération totale


Neymar, blessé, se tord de douleurs lors d’un match contre l’OM au Parc des Princes, Paris, 25 février 2018.

L'attaquant-vedette du PSG, le Brésilien Neymar, a déclaré à la télévision Globo qu'il "manque encore un petit mois" avant sa récupération totale, six semaines exactement après avoir été opéré du pied droit suite à une blessure.

"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement", a dit Neymar, souriant et le pied droit dans une attelle orthopédique, à deux mois de la Coupe du monde de football en Russie pour laquelle la Seleçao figure parmi les grands favoris et mise beaucoup sur un retour en pleine forme de son numéro 10.

Neymar, qui s'est blessé le 25 février lors d'un match de championnat contre Marseille (3-0), était interrogé lors d'un programme pré-enregistré jeudi pour diffusion samedi et dont TV Globo a publié un court extrait vendredi.

>> Lire aussi : Le PSG entre l'exploit ou le fiasco

L'entraîneur du PSG Unai Emery a déclaré peu auparavant vendredi que sa star était "proche " d'un retour au sein du club parisien.

"Neymar est proche (d'un retour), tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer. Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matches d'ici à la fin de la saison", a déclaré le technicien parisien en conférence de presse.

Selon la presse, Neymar vient de passer un examen pour contrôler l'évolution de sa blessure, une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit.

>> Lire aussi : Le Brésil sans Neymar, mais avec plusieurs nouveautés

Le joueur de 26 ans a été opéré de cet os du pied le 3 mars à Belo Horizonte (sud du Brésil) par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui estimait alors qu'il serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée.

Mais fin mars, l'entraîneur Unai Emery avait déjà évoqué un retour du Brésilien à Paris d'ici "deux à trois semaines", soit avant la fin du mois d'avril.

Des propos qu'il a semblé confirmer vendredi matin mais qui ne cadrent plus avec le "petit mois" evoqué par Neymar, qui est en convalescence depuis son opération dans une de ses résidences de luxe, près de Rio de Janeiro.

Le PSG sera sacré champion de France dimanche à domicile s'il bat Monaco.
Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG