Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

NBA: Milwaukee se fait peur face à Toronto

Giannis Antetokounmpo, à gauche, et Serge Ibaka, Oklahoma City, le 9 décembre 2014.

Milwaukee a mis du temps pour digérer une catastrophique première période, avant de s'imposer à domicile face à Toronto 108 à 100 dans le premier match de la finale de la conférence Est du Championnat NBA, mercredi.

Les Bucks, meilleure équipe de la saison régulière, sont passés tout près de la catastrophe face aux Raptors qui ont débuté la rencontre sans faire aucun complexe.

La franchise canadienne a assommé d'entrée Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers qui, asphyxiés par l'intensité physique des Raptors, comptaient déjà treize points de retard (28-15) après moins de neuf minutes de jeu.

Kawhi Leonard et Kyle Lowry ont pris leurs aises en marquant respectivement 30 et 31 points, tandis qu'Antetokounmpo n'avait pas son rayonnement habituel.

Milwaukee a fini par stopper l'hémorragie, mais accusait encore huit points de retard à la pause (59-51) et sept points de déficit en début de 4e période (83-76).

Le salut pour les Bucks est venu d'Antetokounmpo (24 pts, 14 rbds), mais surtout de Brook Lopez qui a fini la rencontre avec 29 points, nouveau record personnel en play-offs.

Le pivot des Bucks a propulsé son équipe définitivement en tête à deux minutes de la fin du temps réglementaire avec son quatrième panier à trois points de la soirée (104-100).

Il a ensuite frustré Toronto avec une interception et un rebond défensif.

Milwaukee, qui n'avait plus participé à une finale de conférence depuis 2001, mène une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu de nouveau dans sa salle vendredi.

Avec AFP

Toutes les actualités

NBA:Tim Duncan assistant à San Antonio, Kostas Antetokounmpo recruté par LA Lakers

Tim Duncan, à droite, et Tony Parker, champions NBA, San Antonio, Texas, le 15 juin 2014.

L'ancien joueur vedette de San Antonio Tim Duncan fait son retour aux Spurs comme assistant de l'entraîneur emblématique de la franchise californienne Gregg Popovich, a annoncé l'équipe de NBA lundi.

"Il est tout à fait approprié qu'après 19 ans de loyaux services comme assistant de Tim Duncan, il me rende la pareille", a déclaré Popovich dans un communiqué publié par l'équipe.

Agé de 43 ans, Duncan, vainqueur de cinq titres NBA avec les Spurs, a été une figure de San Antonio au même titre que Tony Parker ou Manu Ginobili, avant de prendre sa retraite en 2016 et apportant depuis une aide informelle au club.

MVP en 2002 et 2003, l'ailier fort des Iles Vierges a inscrit 5896 points dans sa carrière ce qui en fait le 14e meilleur marqueur de tous les temps. Il partagera le poste d'adjoint avec Will Hardy.

-Les Lakers engagent Kostas, le petit frère du MVP Giannis Antetokounmpo

La famille Antetokounmpo envahit la NBA: les Los Angeles Lakers ont annoncé lundi avoir recruté Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, le meilleur joueur de la ligue qui évolue lui avec Milwaukee.

Kostas Antetokounmpo, 21 ans, a signé un contrat à deux entrées avec les Lakers, ce qui signifie qu'il peut être aligné soit avec l'équipe première, soit avec l'équipe réserve.

Il appartenait à Dallas la saison passée et avait de la même manière joué deux matches avec les Mavericks en NBA, et 40 rencontres avec l'équipe réserve en G League, la deuxième division du basket aux Etats-Unis.

La famille Antetokounmpo pourrait même avoir trois représentants en NBA durant la saison à venir car le frère aîné de Giannis et Kostas, Thanasis, 27 ans, a lui aussi été engagé par Milawaukee durant l'intersaison. Thanasis a jusque-là joué en Grèce et en G League, mais pas encore en NBA.

Il pourrait ainsi évoluer aux côtés de Giannis (24 ans), star de la ligue qui a conduit les Bucks au meilleur bilan de la NBA lors de la dernière saison régulière (60 victoires, 22 défaites), avant que la franchise du Wisconsin soit éliminée en finale de la conférence Est (4-2) par le futur champion Toronto.

Giannis Antetokounmpo, né en Grèce dans une famille d'immigrés nigérians, avait d'ailleurs chaleureusement remercié ses frères et ses parents dans le discours qu'il avait prononcé en recevant son trophée de meilleur joueur de la ligue, fin juin.

Les trois frères représenteront la Grèce lors de la Coupe du monde qui débute en Chine le 31 août.

La famille compte même un quatrième frère, plus jeune, Alex, 17 ans, qui espère lui aussi arriver bientôt en NBA. Selon Giannis, Alex serait même le meilleur des quatre...

Avec AFP

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:05:29 0:00

Sporama

Sporama
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:25:00 0:00

Pogba à la rencontre des fans à Singapour

Pogba à la rencontre des fans à Singapour
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:14 0:00

CAN 2019: les champions acclamés par une immense foule

CAN 2019: les champions acclamés par une immense foule
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:06 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG