Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

1.000 maillots du PSG flanqués Notre-Dame vendus en moins de 30 minutes

Leandro Paredes portant le maillot du PSG à l'effigie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, France, le 21 avril 2019

Le Paris SG a annoncé lundi que les 1.000 maillots floqués de l'image de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie, dont le produit de la vente doit être reversée à des associations liées aux pompiers, ont trouvé preneurs en moins de trente minutes.

"500 sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs", a détaillé le club sur son compte Twitter. "Merci à vous pour votre solidarité."

L'équipe de Neymar a porté ce maillot hommage, orné du visuel de l'édifice à la place de l'habituel sponsor Emirates, dimanche contre Monaco (3-1) le jour de son 8e titre. Au dos celui-ci, au lieu du nom des joueurs, il y est également écrit "Notre Dame".

L'intégralité du chiffre d'affaires issu de cette vente, alors que chaque pièce coûte 100 euros, sera reversé "à des associations liées aux pompiers", avait annoncé le PSG dimanche.

Joint lundi, le club n'a pas confirmé le montant du don.

Le club a aussi rendu hommage dimanche aux pompiers qui ont lutté contre l'incendie qui a détruit la charpente et la flèche du célèbre monument parisien le 15 avril.

Toutes les actualités

Mondial-2019: le Cameroun bat in extremis la Nouvelle-Zélande et se qualifie

Les joueuses camerounaises célèbrent la victoire contre l'équipe néo-zélandaise du Groupe E à la Coupe du Monde de Football 2019, le 20 juin 2019, à Montpellier en France.

Vainqueur 2-1 de la Nouvelle-Zélande, éliminé jeudi à Montpellier, le Cameroun a arraché au bout du suspense son ticket pour les huitièmes de finale la Coupe du monde de football féminin.

A l'ultime seconde, Nchout Njoya a marqué un but salvateur (90e+5) pour le Cameroun à la suite d'une série de dribbles déroutants.

A la 57e minute, c'était déjà Ajara Nchout Njoya avait donné l'avantage aux Lionnes Indomptables, éliminées en huitièmes de finale en 2015 pour leur première participation au Mondial.

Mais, à la 80e, le grossier but contre son camp de la Dijonnaise Aurelle Awona, qui manquait complètement son dégagement et trompait sa gardienne, avait semblé doucher les espoirs de ses coéquipières. Mais c'était sans compter Nchout Njoya.

Le résultat est mérité pour les Camerounaises, qui ont globalement dominé les débats, et terminent donc dans les quatre meilleurs troisièmes.

Les réfugiés se rapprochent grâce au football

Les réfugiés se rapprochent grâce au football
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:52 0:00

Ferland Mendy honoré de rejoindre le Real Madrid

Ferland Mendy honoré de rejoindre le Real Madrid
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:20 0:00

L'arbitrage vidéo utilisé à partir des quarts de finale de la CAN-2019

L'arbitre Gianluca Rocchi regarde l'écran de la VAR lors du match entre l'Inter Milan et la Lazio, Italie, le 30 décembre 2017.

L'assistance à l'arbitrage vidéo (VAR), qui a fait polémique lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine, sera employée à partir des quarts de la CAN-2019, a annoncé jeudi le président de la CAF Ahmad Ahmad.

"C'est une mesure de prudence. Quand vous voyez les différents pays qui utilisent la VAR, ils ne se précipitent pas d'aller dès le début. C'est une technologie que beaucoup de gens n'utilisent totalement pas encore", a déclaré le patron de l'instance organisatrice depuis Le Caire, à la veille du match inaugural entre l'Egypte et le Zimbabwe.

"Au début, c'était prévu pour les demi-finales, mais nous avons exigé qu'il faut aller un peu plus en avant. Le comité exécutif a décidé pour les quarts de finale, pour que ce soit une réussite", a-t-il poursuivi.

Son annonce était attendue depuis la polémique liée à la VAR qui a empoisonné la finale retour de la C1 entre l'Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca, et plus largement l'image du football africain, fin mai.

Dans une décision inédite, la CAF avait tranché pour faire rejouer ce match que les Marocains, excédés, avaient quitté en seconde période après une panne de la VAR qui aurait dû leur valider un but refusé pour hors-jeu.

La SG de la Fifa, Fatma Samoura, va évaluer la CAF, en pleine tourmente

Fatma Samoura lors d'une réunion au Conseil de la Fifa, à Zurich, Suisse, le 14 octobre 2016.

La secrétaire générale de la Fifa Fatma Samoura a été nommée déléguée générale pour l'Afrique à partir du 1er août, pendant six mois, pour superviser la Confédération africaine (CAF) secouée par polémiques et scandales ces derniers mois, ont annoncé jeudi les deux instances.

La dirigeante sénégalaise a été sollicitée "afin d'évaluer la situation actuelle et de contribuer à l'accélération du processus de mise en oeuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés", selon le communiqué conjoint.

"Il est prévu qu'un audit général de la CAF soit mené dans les plus brefs délais par la Fifa et la CAF", est-il précisé.

Fatma Samoura, qui conserve ses fonctions à la Fifa, peut être prolongée dans sa mission au-delà du 30 janvier 2020, en cas d'accord entre les deux organisations.

A la veille du coup d'envoi de la CAN en Egypte, le football africain joue sa crédibilité, après plusieurs scandales qui ont éclaboussé son image, le dernier étant la décision de la CAF de rejouer la finale retour de la Ligue des champions en raison d'une panne de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

"J'ai vu qu'il y a eu des problèmes. C'est malheureux. (...) C'est une question de crédibilité pour toute l'Afrique", avait déclaré le patron de la Fifa, Gianni Infantino début juin.

Son président malgache Ahmad Ahmad est, lui, escorté par des soupçons de corruption, après son interpellation par la police française en juin. Il est ressorti libre de sa garde à vue, et ne fait pas à ce stade l'objet de poursuites.

"Arrêtons ces fausses rumeurs!", a réagi le dirigeant au Caire. "J'ai été interpellé à Paris, pas arrêté! Interpellé pour une audition, et la plainte n'a même pas été (déposée) contre moi. J'entends partout corruption. Même la justice, vous n'écoutez pas! C'est pour ça que j'ai insisté, parce qu'il n'y a pas mieux que la Fifa qui puisse venir voir ce qu'il se passe à l'intérieur de la CAF."

"Je peux vous garantir. Au bout de ces investigations, vous allez entendre beaucoup de choses! C'est d'un commun accord, en toute sincérité, que nous allons travailler ensemble", a-t-il poursuivi.

Voir plus

XS
SM
MD
LG