Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Manchester City pour le record en Premier League


Les joueurs des Manchester City célèbrent après un but, 9 novembre 2017. (Twitter/Manchester City)

Manchester City peut-il battre tous les records? Les Citizens, qui caracolent en tête de la Premier League, ont l'occasion mercredi contre Swansea de remporter une quinzième victoire consécutive, un record, lors de la 17e journée de Premier League.


Déjà onze points d'avance sur le dauphin Manchester United, battu dimanche à Old Trafford (2-1)! Avec leurs 46 points actuels, les Citizens auraient pu terminer à la huitième place du dernier championnat... après seulement seize journées.

"En décembre, c'est impossible d'être champions, mais l'écart est très bon pour nous", a rappelé Pep Guardiola, qui espère que ces joueurs ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

Car avant de décrocher le titre, il reste tout un tas de records à battre: à commencer par celui du nombre de victoires consécutives en championnat. En remportant le derby, City a égalé celui d'Arsenal, obtenu en 2002, mais à cheval sur deux saisons.

En s'imposant contre les Gallois mercredi, ils s'adjugeraient définitivement un record impressionnant.

Confiants, imbattables, tellement au-dessus du lot, ils semblent en effet se diriger tout droit vers le titre, au point de créer de la frustration chez leurs adversaires à l'image d'un après-derby qui a tourné au vinaigre dimanche.

Les médias britanniques ont fait état d'une altercation entre José Mourinho et le gardien de City Ederson, ainsi que de la blessure de l'entraîneur adjoint Mikel Arteta, touché à une arcade sourcilière après une bagarre dans les couloirs du stade. La Fédération a demandé aux clubs de s'expliquer.

- Chelsea pour rebondir -

Pour Manchester United, la course au titre est "probablement" déjà joué, a admis Mourinho.

Reste que les Red Devils ont besoin de rester en haut pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine: ils auront l'occasion de se racheter un peu devant leur public mercredi (20h00 GMT) contre le mal classé Bournemouth (14e), qui n'a plus gagné depuis près d'un mois.

Pour le champion en titre Chelsea, c'est l'accrocheur promu Huddersfield qui se profile mardi (20h00 GMT). Il s'agira d'éviter de sombrer dans la crise après avoir chuté petitement et semblé complètement dépassé à West Ham (1-0).

Alors que les Blues ont tiré le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'équipe d'Antonio Conte a plus que jamais besoin de retrouver son niveau de la saison passée.

Idem pour Tottenham contre le promu Brighton mercredi (20h00 GMT): les Spurs ont hérité du finaliste malheureux de la saison passée, la Juventus Turin. Ils doivent se reprendre après leur récente glissade.

Les autres prétendants aux places européennes auront l'occasion de se reprendre face à de modestes adversaires. Liverpool, tenu en échec dans le derby face à Everton dimanche (1-1), cherchera à rebondir contre West Bromwich (20h00 GMT). Après le nul dominical Jürgen Klopp a défendu sa décision de laisser sur le banc ses vedettes Coutinho et Firmino. Les deux Brésiliens seront au moins frais pour se frotter au solide "WBA".

Arsenal, sauvé par Giroud en fin de match contre Southampton (1-1), va aussi tenter de rebondir contre West Ham mercredi (20h00 GMT). Arsène Wenger a promis à son Super Sub qu'il allait "débuter des matches". L'Alsacien a réfuté tout idée de laisser partir son attaquant pour que celui-ci aille chercher du temps de jeu ailleurs.

"Nous devons être reconnaissants", a jugé Wenger. Giroud sera-t-il remercié par une titularisation?

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG