Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Liverpool met la pression sur Manchester United


Salah, 2e à gauche, et ses coéquipiers du FC Liverpool jubilent après le 2e but contre Crystal Palace lors de la 32e journée de la Premier League, Selhurst Park, Angleterre, 31 mars 2018. (Twitter/Liverpool)
Salah, 2e à gauche, et ses coéquipiers du FC Liverpool jubilent après le 2e but contre Crystal Palace lors de la 32e journée de la Premier League, Selhurst Park, Angleterre, 31 mars 2018. (Twitter/Liverpool)

Liverpool s'est imposé dans la douleur sur la pelouse de Crystal Palace (2-1), ravissant provisoirement la deuxième place de la Premier League à Manchester United, samedi lors de la 32e journée.

Au classement, les "Reds" (66 points) ont donc une petite longueur d'avance sur les "Red Devils" (65 pts), avant leur entrée en lice contre Swansea plus tard dans l'après-midi. En attendant, les Mancuniens comptent deux matches en moins que leurs grands rivaux.

>> Lire aussi : Encore un petit effort pour Manchester City et ce sera le sacre en Premier League

A Selhurst Park, Salah et sa bande n'ont pas ménagé leurs efforts. Avec 68% de possession et 16 tirs aux buts, ils ont tout tenté pour s'imposer chez les "Eagles". Mais, maladroits, ils n'ont dû leur salut qu'à un éclair de génie du meilleur buteur de la Premier League en fin de match pour s'imposer.

Les hommes de Jürgen Klopp ne se sont en effet pas aidés en concédant un pénalty en début de match.

Karius bousculait le feu-follet Zaha dans sa surface. Le capitaine Milivojevic transformait en prenant à contre-pied le gardien allemand (13).

Il a fallu attendre la 49e minute pour voir Liverpool égaliser, grâce à Mané, à la reprise d'un centre au premier poteau d'Henderson.

>> Lire aussi : Salah "en chemin" pour se hisser à hauteur de Messi selon Klopp

Puis le sauveur Salah a œuvré pour offrir la victoire aux "Reds". Sur une remise de Robertson au point de penalty, l'imparable Egyptien, plutôt que de reprendre en force, éliminait Sakho d'une touche de balle pour ajuster Hennessey avec sang-froid et réussir son 29e but en Premier League cette saison.

Point noir de la journée pour Klopp: il a encore perdu Lallana, touché à une cuisse et sorti en seconde période, seulement trois minutes après son entrée en jeu.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG