Liens d'accessibilité

Au moins 19 corps de migrants égyptiens découverts dans l'est libyen

  • VOA Afrique

Migrants en route vers la Libye, Agadez, Niger, 25 mai 2015.

Les corps de 19 migrants égyptiens morts dans un accident de la route ont été découverts en état de décomposition dans le désert libyen, a annoncé dimanche le Croissant rouge libyen.

Après avoir franchi la frontière, le camion qui les transportait s'est renversé près de la ville de Tobrouk, dans l'est de la Libye, a ajouté la même source.

Le Croissant rouge ne précise pas la date de l'accident, mais a indiqué que les corps découverts dans la nuit de samedi à dimanche étaient dans un état de décomposition.

Ils ont été enterrés dimanche dans un cimetière à Tobrouk.

Les services de sécurité et le Croissant rouge ont indiqué être à la recherche de 29 autres migrants égyptiens portés disparus.

La Libye est un pays de transit et de destination pour des dizaines de milliers d'Egyptiens.

Des centaines de migrants africains meurent chaque année dans le désert libyen, en tentant de rallier les côtes libyennes depuis les frontières sud du pays, pour tenter la périlleuse traversée de la Méditerranée vers l'Europe.

Plus de 100.000 migrants et réfugiés sont arrivés depuis janvier en Europe, dont plus de 85.000 ont débarqué en Italie en traversant la Méditerranée depuis les côtes libyennes et 2.247 sont décédés ou portés disparus, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG