Liens d'accessibilité

Les préparatifs du mondial 2022 se poursuivent "normalement" au Qatar

  • VOA Afrique

Des migrants travaillent sur un site de construction à Doha, Qatar, le 26 mars 2016.

Les préparatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar se poursuivent "normalement", a indiqué à l'AFP une source proche de l'organisation qui demeure confiante dans le fait que les délais seront respectés en dépit de l'isolement diplomatique du pays.

"Nous, on continue normalement", a expliqué cette source. "Dans chaque projet de construction, il y a des plans B et C. Il ne semble pas qu'il y ait de problèmes pour obtenir des matériaux."

"Je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut se soucier beaucoup."

Le Qatar est au centre d'une grave crise depuis que l'Arabie saoudite et ses alliés ont annoncé début juin la rupture des liens diplomatiques avec Doha, accusé de soutenir le "terrorisme".

S'y sont ajoutées des mesures économiques comme la fermeture des frontières terrestres et maritimes, qui peuvent se répercuter sur l'organisation du Mondial, notamment au niveau de l'approvisionnement en matériaux pour la construction des stades et des infrastructures.

L'isolement du Qatar, un "blocus" selon les dirigeants du petit émirat, a suscité les interrogations du monde du football sur les capacités du pays à respecter les délais mais aussi à accueillir les visiteurs originaires du Moyen-Orient.

Le président de la Fifa Gianni Infantino s'est dit dimanche "confiant dans le fait que la région va revenir à une situation normalisée", dans un entretien au journal suisse Le Matin Dimanche.

"La Coupe du monde, c'est en 2022. Dans cinq ans. Évidemment, si le football peut apporter une petite contribution, de quelque manière que ce soit, à une amélioration, je n'hésiterai pas à proposer mon aide", a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir si le Mondial-2022 était en danger, le successeur de Sepp Blatter a répondu: "Non. De toute façon, je n'ai pas l'habitude d'entrer dans les spéculations et je ne le ferai pas cette fois non plus".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG