Liens d'accessibilité

La La Land en tête des nominations aux Oscars


La statue des Oscars est posé dans le hall d'entrée du Dolby Theatre à Los Angeles, le 2 mars 2014.

La comédie musicale "La La Land" de Damien Chazelle, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, mène largement la course aux Oscars avec 14 nominations.

Dans la catégorie du meilleur film, le film "La La Land" est le grand favori de la compétition.

Une scène du film "La La Land" avec Emma Stone et Ryan Gosling.
Une scène du film "La La Land" avec Emma Stone et Ryan Gosling.

Parmi les sélectionnés : "Premier contact", "Fences", "Tu ne tueras point", "Comancheria", "Les figures de l'ombre", "La La Land", "Lion", "Manchester by the Sea" et "Moonlight".

Dans la catégorie du meilleur réalisateur, les candidats sont : le Canadien Denis Villeneuve avec son film "Premier contact", l'Américain Mel Gibson avec "Tu ne tueras point", l'Américain Damien Chazelle avec le film favori de la compétition "La La Land", l'Américain Kenneth Lonergan avec "Manchester by the Sea" et l'Afro-américain Barry Jenkins avec son film "Moonlight".

Le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, pose sur le tapis rouge du National Board of Review Awards, à New York, le 4 janvier 2017.
Le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, pose sur le tapis rouge du National Board of Review Awards, à New York, le 4 janvier 2017.

Pour le meilleur acteur, quatre Américains avec Casey Affleck pour "Manchester by the Sea", Andrew Garfield pour "Tu ne tueras point", Viggo Mortensen pour "Captain Fantastic", Denzel Washington pour "Fences"et un Canadien avec Ryan Gosling pour "La La Land".

Pour la meilleur actrice, on retrouve la Française Isabelle Huppert pour sa performance dans "Elle", l'Éthiopienne-Irlandaise Ruth Negga, pour "Loving", et les Américaines Natalie Portman pour son rôle dans "Jackie", l'Américaine Emma Stone pour "La La Land" et Meryl Streep pour "Florence Foster Jenkins".

L'actrice Isabelle Huppert et le réalisateur Paul Verhoeven aux Golden Globe awards le 8 janvier 2017.
L'actrice Isabelle Huppert et le réalisateur Paul Verhoeven aux Golden Globe awards le 8 janvier 2017.

Pour le meilleur acteur dans un second rôle: les Américains Mahershala Ali pour "Moonlight", Jeff Bridges pour "Comancheria", Lucas Hedges pour "Manchester by the Sea", Michael Shannon pour "Nocturnal Animals" et le Britannique Dev Patel pour "Lion".

Du côté des femmes, dans la catégories "Meilleur actrice dans un second rôle", les nominées sont : les Américaines Viola Davis pour "Fences", Nicole Kidman pour "Lion", Octavia Spencer pour "Les figures de l'ombre", Michelle Williams pour "Manchester by the Sea" et la Britannique Naomie Harris pour "Moonlight".

Pour le Meilleur film étranger, les films nominés sont : "Les oubliés" (Danemark), "Mr. Ove" (Suède), "Le client" (Iran, co-production française), "Tanna" (Australie) et "Toni Erdmann" (Allemagne).

Pour le Meilleur film d'animation, les sélectionnés sont : "Kubo et l'armure magique", "Vaiana, la légende du bout du monde", "Ma vie de courgette", "La tortue rouge" et "Zootopie".

XS
SM
MD
LG