Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les Marocains du Raja Casablanca gagnent la Coupe de la confédération africaine


Les supporters du Raja Casablanca célèbrent lors de la finale de la Super Coupe contre l'Espérance Sportive de Tunis au stade Thani bin Jassim, Al Rayyan, au Qatar, le - 29 mars 2019.

Le club marocain du Raja Casablanca a remporté la Coupe de la confédération africaine de football en battant en finale les Algériens de la JS Kabylie par un score de deux buts à un, samedi à Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Les Casablancais ont pris une avance de deux buts en 14 minutes grâce aux attaquants vedettes Soufiane Rahimi et Ben Malango.

Mais la JS Kabylie a réduit l'écart dès la première minute de la seconde mi-temps grâce à Zakaria Boulahia et a pris le contrôle du match face à un Raja réduit à 10 hommes après un carton rouge infligé à Omar Arjoune à la 63e minute.

Avec sa victoire samedi, le Raja obtient son deuxième triomphe en Coupe de la confédération en quatre saisons. C'est aussi son 8e sacre au total dans les compétitions de la CAF, ce qui le place au cinquième rang des clubs les plus titrés.

Le Raja a remporté trois fois la Ligue des champions, deux fois la Coupe et la Super Coupe de la Confédération et une fois la défunte Coupe de la CAF.

Sur le continent africain, Al Ahly est le leader incontesté avec 21 titres, suivi par un autre club égyptien, le Zamalek, et le TP Mazembe de la République démocratique du Congo avec 11 titres chacun. Vient ensuite l'Etoile du Sahel de Tunisie avec neuf titres et le Raja avec huit titres.

XS
SM
MD
LG