Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Leipzig a une occasion d'occuper seul la place de dauphin en Bundesliga


L'entraîneur de Leipzig, Ralph Hasenhuettl, à gauche, jubile avec son équipe après le coup de sifflet final du match de football de la Bundesliga entre le RB Leipzig et le FC Schalke 04 à Leipzig, en Allemagne, 3 décembre 2016.

Le RB Leipzig a vendredi face à Augsbourg, une occasion d'occuper seul la place de premier dauphin de l'intouchable Bayern Munich, qui accueillera samedi Schalke, lors de la 22e journée du championnat d'Allemagne.

Dans le sillage de sa victoire (1-0) à Mönchengladbach, le RB Leipzig (3e, 35 pts) doit prendre sa revanche sur le match aller à Augsbourg (0-1) pour mettre la pression sur Leverkusen (2e, 35 pts), hôte du Hertha Berlin (11e, 27 pts) samedi.

Version Kompressor en Coupe mercredi à Paderborn (0-6), le Bayern semble à même de relever le défi du visiteur de Gelsenkirchen pour poursuivre sa quête d'un 28e titre et du 12e doublé de son histoire.

Pour Franck Ribéry et Arjen Robben, buteurs trentenaires (34 ans tous deux) en Coupe, ce match sera une nouvelle opportunité de convaincre la maison bavaroise de prolonger l'association au terme de leur contrat prévu en juin.

A Dortmund, le public attend beaucoup du retour espéré de Marco Reus sur le front de l'attaque, déserté par son ami Aubameyang qui a fui à Arsenal, samedi contre Hambourg (17e, 17 pts).

Le Mur Jaune espère que le Borussia va stabiliser ses résultats (4e, 34 pts) pour s'installer solidement sur le podium.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG