Liens d'accessibilité

Le Togolais Serge Gakpé met fin à sa carrière internationale


Serge Gakpe de Standard Liège donne un coup de pied au ballon lors d’un match de la 32e journée de la Ligue européenne contre Wisla Cracovie à Cracovie, Pologne, 16 février 2012.

L'attaquant togolais Serge Gakpé, actuellement au Chievo Vérone a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale à 29 ans.

L'ancien attaquant de Standard Liège, actuellement au Chievo Vérone, a fait l'annonce sur sa page Facebook.

"C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma carrière Internationale, a-t-il écrit. Avoir eu la chance d'être un Épervier m'a beaucoup appris en tant qu'homme et en tant que joueur".

"Je tiens à remercier tous mes supporters, mes entraîneurs et mes coéquipiers pour ces instants que je n'oublierai jamais", a ajouté Gakpé, qui a participé aux coupes d'Afrique des Nations en 2013 et 2017.

International depuis octobre 2009, Serge Gakpé a inscrit quatre buts en 41 sélections.

"Je suis très ému par cette décision inattendue. Je voyais en lui, un élément important pour le renouveau de notre football, a déclaré le président de la Fédération togolaise, le colonel Guy Akpovy. En tout cas, je lui tire mon chapeau pour les efforts consentis pour l'avancée de notre football".

Formé à Monaco, le natif de Bondy a évolué à l'ASM jusqu'en janvier 2011 avant de rejoindre Nantes, qu'il a quitté en 2015 pour rebondir en Italie, au Genoa, qui l'a prêté six mois à l'Atalanta Bergame début 2016.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG