Liens d'accessibilité

Le suspect de l’attentat à Berlin appelé par son frère à se rendre


La police allemande a publié la photo d’Anis Amri, suspect tunisien de l'attentat au camion-bélier perpétré sur un marché de Noël à Berlin. AP/Police allemande, 21 décembre 2016.

Le frère du suspect tunisien de l'attentat au camion-bélier perpétré sur un marché de Noël à Berlin a, dans une interview, appelé celui-ci à se présenter devant la police.

"S'il est en train de m'écouter, je lui dis: présente-toi" devant la police, "pour que la famille puisse être tranquille", a déclaré Abdelkader Amri, dans une interview à l'AFP, devant le domicile familial à Oueslatia dans le centre de la Tunisie.

Si mon frère est l'auteur de l'attentat, "je lui dis: +tu ne nous honores pas+, tu n'honores pas ta famille ni les gens de ton quartier", a indiqué Abdelkader, avant d'ajouter: "Mais je suis sûr que ce n'est pas lui".

Le parquet antiterroriste allemand a identifié mercredi le suspect de l'attentat comme étant Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, et publié un avis de recherche assorti d'une récompense.

Une brigade antiterroriste a entendue mercredi les parents de ce Tunisien en fuite.

Les ministères tunisiens de l'Intérieur et des Affaires étrangères n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.

Selon les autorités allemandes, l'homme est un demandeur d'asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne et dont la requête a été rejetée en juin.

L'attentat perpétré lundi soir et revendiqué par le groupe Etat islamique a fait 12 morts et des dizaines de blessés.

Le suspect est présenté par Berlin comme proche de la mouvance salafiste-islamiste.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG