Liens d'accessibilité

Le roi du Maroc opéré de l'oeil à Paris


Le roi du Maroc, Mohammed VI à Paris, France, 2 mai 2017.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a subi mercredi dans un hôpital parisien une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l'oeil, a rapporté l'agence de presse MAP (officielle).

Le souverain "présente un ptérygion de l'oeil gauche qui s'étend sur la cornée, et il a été nécessaire de réaliser une exérèse (ablation) complète de celui-ci", indique la MAP.

"L'intervention s'est déroulée dans de bonnes conditions" et "le roi se porte bien", a-t-on ajouté de même source.

L'opération a eu lieu au centre hospitalier d'Ophtalmologie des Quinze-vingt à Paris, établissement entièrement spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l'oeil.

"Un repos d'une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l'oeil, en particulier de la cornée", a précisé la MAP, qui cite un communiqué co-signé par le professeur Nordmann, chef de service, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.

Le ptérygion est une lésion bénigne sur la membrane superficielle qui tapisse la surface de l'oeil. Il peut nécessiter une intervention chirurgicale s'il obstrue une partie de la vision.

Âgé de 54 ans, Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il avait succédé à son père Hassan II.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG