Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Qatar gagne l'organisation des Coupes du monde des clubs 2019 et 2020


Une maquette du stade Al-Wakrah stadium présenté par le Qatar le 16 septembre 2010

Le Qatar, pays hôte du Mondial-2022, va organiser la Coupe du monde des clubs en 2019 et 2020, avant que la compétition ne passe à 24 équipes, a annoncé lundi la Fifa.

"Les deux prochaines éditions du tournoi, dans son format actuel à sept équipes, vont servir de tests en vue du Mondial-2022, d'autant plus qu'elles auront lieu - généralement début décembre - dans la même période que la Coupe du monde, permettant des essais dans des conditions climatiques similaires", a écrit l'instance mondiale du foot.

Le Qatar succède aux Emirats arabes unis, qui ont organisé les deux dernières éditions de la compétition, remportées à chaque fois par le Real Madrid.

La Fifa a décidé en mars de lancer à partir de 2021 une Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes, qui remplace la Coupe des Confédérations. Une édition "pilote" se disputera du 17 juin au 4 juillet 2021, dans un pays encore à déterminer.

L'UEFA a fortement contesté la création de cette compétition, craignant qu'elle menace la Ligue des champions et estimant qu'elle ne pouvait s'intégrer dans un calendrier international surchargé.

XS
SM
MD
LG