Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le pape encourage Joe Biden à favoriser "la réconciliation et la paix"


U.S. President Joe Biden signs an executive order as part of his administration's plans to fight the coronavirus disease (COVID-19) pandemic during a COVID-19 response event as Dr. Anthony Fauci and COVID-19 czar Jeff Zients listen at the White House in W

Le pape François a encouragé mercredi le président américain nouvellement investi Joe Biden à favoriser "la réconciliation et la paix" aux Etats-Unis et entre les peuples, dans un message écrit en anglais.

Le souverain pontife argentin a envoyé "ses voeux cordiaux et l'assurance de ses prières" au deuxième président catholique de l'histoire des Etats-Unis après John F. Kennedy, en espérant qu'il sera "guidé dans ses efforts pour favoriser la réconciliation et la paix aux Etats-Unis et entre les nations du monde, afin de faire avancer le bien commun universel".

"Sous votre direction, que le peuple américain continue à puiser sa force dans les nobles valeurs politiques, éthiques et religieuses qui ont inspiré la nation depuis sa fondation", a également écrit le pape.

"À l'heure où les graves crises auxquelles sont confrontés notre famille humaine appellent des réponses clairvoyantes et unies, je prie pour que vos décisions soient guidées par un souci de construire une société marquée par une justice et une liberté authentiques, ainsi qu'un respect sans faille pour les droits et la dignité de chaque personne, en particulier des pauvres, des personnes vulnérables et de celles qui n'ont pas de voix", a-t-il ajouté.

XS
SM
MD
LG