Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Forum économique mondial de Davos repoussé à l'été 2021


Le président du Rwanda Paul Kagame rencontre son homologue américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 26 janvier 2018. (Photo: Flicker President Paul Kagame /Public domain)

Le Forum économique mondial de Davos (Suisse) qui se tient habituellement en hiver est déplacé "au début de l'été prochain", selon un communiqué du Forum publié mercredi.

Selon le Forum, les conditions n'étaient pas réunies pour l'organiser "de manière sécurisée" en janvier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"Le Forum économique mondial a décidé cet après-midi de reprogrammer la rencontre annuelle 2021 à Davos au début de l'été prochain", déclare un porte-parole de l'organisation, ajoutant que "l'avis des experts" indiquait qu'il n'était pas possible d'organiser le forum "de manière sécurisée en janvier".

Le Forum de Davos est considéré comme l'un des plus grands rendez-vous de l'élite mondiale.

Chaque année, une poignée de dirigeants africains sont invités à rejoindre des hommes politiques, des chefs d'entreprise, des activistes, des célébrités et les dirigeants d'organisations multilatérales telles que la Banque africaine de développement, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international.

XS
SM
MD
LG