Liens d'accessibilité

Le Chili bat le Portugal aux tirs au but et va en finale en Coupe des Confédérations


Arturo Vidal du Chili lève les mains après la qualification de la sélection chilienne pour la finale de la Coupe des Compétitions grâce à une victoire aux tirs au but contre le Portugal au stade de Kazan, Russie, 28 juin 2017.

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédérations en battant le Portugal aux tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.) en demi-finale, mercredi à Kazan.

Les doubles champions d'Amérique du Sud l'ont emporté grâce à leur gardien et capitaine Claudio Bravo, qui a arrêté les trois tirs au buts portugais. Le Chili affrontera en finale, dimanche à Saint-Pétersbourg, le vainqueur de la demi-finale Allemagne-Mexique disputée jeudi.

Les deux sélections étaient à égalité 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Cristiano Ronaldo s'est procuré quelques occasions, la plupart en seconde période, sans parvenir vraiment à inquiéter le gardien adverse.

La meilleure occasion du match est intervenue en toute fin de prolongation, en faveur du Chili, lorsque Vidal tirait sur le poteau et que le ballon était repris par Rodriguez sur la barre (119e minute).

L'équipe qui se qualifiera pour la finale du tournoi russe, prévue dimanche à Saint-Pétersbourg, affrontera le vainqueur de le demi-finale Allemagne-Mexique disputée jeudi.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG