Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Brésilien Kaka, Ballon d'or 2007, prend sa retraite


Le joueur de l'AC Milan Ricardo Kaka à l'aéroport de Milan, en Italie, le 2 septembre 2013.

Kaka, Ballon d'or 2007 et vainqueur du Mondial-2002 avec le Brésil, a annoncé dimanche qu'il mettait fin à sa carrière à 35 ans, après avoir porté notamment le maillot du Real Madrid et de l'AC Milan.

"Je ne serai plus un joueur professionnel même si je vais rester dans le milieu du football en occupant un nouveau rôle", a affirmé Kaka sur la chaîne de TV Globo en soulignant avoir "récemment reçu une proposition" de l'AC Milan dans ce sens.

"J'aimerais avoir un rôle de, disons manager, du club, ou directeur sportif, quelqu'un qui s'occupe de la liaison entre le terrain et le club", a-t-il détaillé.

Sur son compte Twitter, Kaka, un fervent chrétien, a notamment écrit: "Père, c'était plus que je ne pouvais l'imaginer. Merci ! Je suis maintenant prêt pour mon prochain voyage. Au nom de Jésus. Amen."

Kaka a terminé sa carrière dans le Championnat nord-américain, à Orlando City, en Major League.

La Liga lui a aussitôt rendu hommage sur Twitter: "L'un des plus grands talents que le football ait connu a raccroché ses crampons après une brillante carrière!"

Kaka avait remporté le Ballon d'Or lors de son passage à l'AC Milan. Il a été le dernier à avoir cet honneur avant la mainmise du duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi (5 trophées chacun).

Fin novembre, Kaka avait annoncé avoir des discussions avec le club chinois du Guizhou Hengfeng Zhicheng afin de prolonger en Chine sa longue carrière.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG