Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Donnarumma dénonce des pressions et veut annuler son contrat avec l'AC Milan


Le tout jeune gardien de but italien Gianluigi Donnarumma affirme avoir subi des "pressions psychologiques" cet été pour renouveler son contrat jusqu'en 2021 avec l'AC Milan, qu'il entend désormais faire annuler, rapportent mardi des médias italiens.

Selon le Corriere della Sera, l'agent de Donnarumma, le puissant Mino Raiola (Ibrahimovic, Balotelli, Pogba...), a demandé au club lombard l'annulation du contrat en raison de ces pressions. Selon le journal, ni Raiola ni l'avocat du joueur n'étaient présents quand il a signé.

Phénomène de précocité, Donnarumma est titulaire dans les buts de l'AC Milan depuis l'âge de 16 ans et a déjà été intronisé en équipe nationale comme successeur désigné de l'emblématique star Gianluigi Buffon, qui vient de prendre sa retraite internationale.

Si la prolongation de trois ans est annulée, Donnarumma reviendrait au précédent contrat, qui expire le 30 juin 2018 et le laisserait libre pour le mercato estival.

Selon plusieurs médias, le Paris SG est en discussions avec Raiola en vue d'un transfert de sa pépite italienne si l'AC Milan ne parvient pas à décrocher une place pour la Ligue des champions.

C'était l'objectif de la saison, et le nouveau patron chinois a déboursé cet été plus de 200 millions d'euros pour renforcer l'équipe, mais l'AC Milan n'occupe pour l'instant qu'une décevante 7e place au championnat, à 9 points de la dernière place qualificative pour la C1.

En juin, Donnarumma avait d'abord refusé de prolonger son contrat avec le club lombard, provoquant la colère des supporters milanais qui avaient déployé lors d'un match en Pologne une banderole dénonçant "Dollarumma" et jeté de faux billets verts autour de sa cage.

Le jeune gardien avait finalement mis fin au feuilleton en s'engageant pour trois ans, avec un salaire estimé par la presse à 5 millions d'euros par an.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG