Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Brésil et la Suisse en 8e


Le Brésilien Thiago Silva, à gauche, juible avec son coéquipier Neymar après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match du groupe E contre la Serbie, lors de la Coupe du monde 2018 au stade Spartak à Moscou, Russie, mercredi 27 juin 2018.

La Seleçao brésilienne et la sélection suisse qui jouaient dans le groupe E du Mondial 2018, se sont qualifiées pour les 8e de finales mercredi en Russie.

Neymar et son Brésil ont battu la Serbie 2-0 et la Suisse a fait match nul avec le Costa Rica 2-2, dernier du groupe et déjà éliminé avant ce match de la suite de la compétition.

La Seleçao a été délivrée après deux buts marqués respectivement à la 36’, par Paulinho, et à la 36’ 68’, par Thiago Silva.

Neymar, la star brésilienne n’a pas marqué de but mais en a raté plusieurs. Il pourra se racheter pour avoir botté le coup de coin que son compatriote Silva a repris de la tête pour marquer le deuxième but brésilien.

Dans l’autre match, la Suisse, un peu plus confortable, car jouant avec une équipée éliminée quel qu’aurait été le résultat, a ouvert le score à la 31’ par Blerim Dzemaili.

Avant ce match, la Suisse était à égalité de points avec le Brésil, 4 chacun, suivi de la Serbie qui espérait revenir et se qualifier en cas d’une victoire contre la Seleçao.

>> Lire aussi : Le père de Neymar demande à ses amis de cesser les insultes sur le net

Les Costaricains ont égalisé contre la Suisse à la 56’ par Kendall Watson.

La Suisse a repris l’avantage avec un 2e but par Joip Drmis à la 88’.

Les Costaricains ont de nouveau égalisé à la 90+3’ sur un penalty tiré par Bryan Ruiz, qui a rebondit sur la tête du gardien suisse Yann Sommer.

Avec ces résultats, le Coasta Rica et la Serbie quittent la compétition et le Brésil ainsi que la Suisse passent en 8e de finales.

Le Brésil et la Suisse affronteront respectivement le Mexique lundi et la Suède mardi, en 8e de finale du Mondial 2018.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG