Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Barça "dans la meilleure position" pour un triplé, juge Sergi Roberto


Le milieu de terrain espagnol de Barcelone, Sergi Roberto, en conférence de presse à Sant Joan Despi, le 4 décembre 2017.

Le FC Barcelone "est dans la meilleure position possible" cette saison avec des chances de réussir un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, a déclaré jeudi le milieu catalan Sergi Roberto, rejetant toute baisse de régime malgré plusieurs matches moins aboutis.

"Nous sommes en finale de la Coupe du Roi, nous sommes leaders de la Liga et nous sommes en lice en Ligue des champions avec un bon résultat obtenu à Stamford Bridge (1-1 mardi, NDLR). Donc l'équipe est dans la meilleure position possible", a assuré le jeune milieu polyvalent lors de la signature effective de sa prolongation de contrat jusqu'en 2022, annoncée le mois dernier.

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi le 21 avril contre Séville, le Barça est leader invaincu du Championnat d'Espagne avec 7 points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid, après 24 des 38 journées. Et en C1, le club blaugrana recevra Chelsea le 14 mars pour son huitième de finale retour, avec l'avantage d'un but inscrit à l'extérieur à l'aller.

>> Lire aussi : Le Barça gagne dans la douleur avant Chelsea

Le FC Barcelone a déjà réussi deux fois l'incroyable triplé Liga-Coupe-C1, en 2009 sous Pep Guardiola, et en 2015 avec Luis Enrique.

Toutefois, les observateurs ont noté un certain ralentissement dans les performances récentes de l'équipe désormais entraînée par Ernesto Valverde: inarrêtable en janvier, elle vient de signer trois matches nuls sur ses cinq dernières apparitions.

"Il est vrai qu'en janvier et février, on enchaîne énormément de matches et il est normal que les joueurs se fatiguent", a reconnu Sergi Roberto, sans vouloir s'alarmer. "Nous sommes tranquilles, nous sommes en train de très bien faire les choses."

>> Lire aussi : McGuane signe au Barça

"Je crois que nous sommes dans la situation où nous voulions être en début de saison. L'équipe a très envie de continuer de cette manière et que tout se passe aussi bien jusqu'à la fin de la saison", a conclu le milieu catalan, âgé de 26 ans.

Le Barça (1er, 62 pts) espère poursuivre son cavalier seul en tête de la Liga avec la réception de son voisin Gérone samedi soir pour la 25e journée.

Avec AFP.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG