Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Russie expulse une dizaine de diplomates américains par réciprocité


Le président russe Vladimir Poutine (à dr.), accompagné du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à Sotchi, en Russie, le 14 mai 2019.
Le président russe Vladimir Poutine (à dr.), accompagné du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à Sotchi, en Russie, le 14 mai 2019.

Dix diplomates américains devront quitter la Russie en réponse à l'expulsion de diplomates russes par Washington, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

En outre, selon un communiqué de Moscou, d'autres officiels sont américains sont désormais interdits d'entrée en Russie.

Parmi les autres personnes visées par une interdiction d'entrée figurent le directeur du Bureau fédéral des prisons, Michael Carvajal, la directrice du Conseil de politique intérieure, Susan Rice, l'ancien conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, et l'ancien chef de la CIA, Robert James Woolsey.

Selon la chaîne RT, le gouvernement russe n'a pas épuisé toutes ses possibilités de représailles. En effet, explique le média, Moscou se réserve le droit de forcer les Etats-Unis à réduire le nombre de leurs effectifs sur le sol russe à 350 (ce qui correspond au nombre d'agents russes aux Etats-Unis). Or ces effectifs se situent actuellement à au moins 400 personnes, selon Moscou.

La Russie se réserve aussi le droit d'imposer des restrictions aux entreprises américaines présentes sur son territoire, précise le média.

XS
SM
MD
LG