Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La réunion ministérielle du G7 sera en téléconférence à cause du coronavirus


Des employés discutent à côté de l'entrée de l'ambulance au Providence Regional Medical Center après un porte-parole des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le 21 janvier 2020. REUTERS / Lindsey Wasson

La réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 prévue ce mois-ci à Pittsburgh se tiendra en téléconférence en raison du risque de propagation du coronavirus, ont annoncé les Etats-Unis mercredi.

"Par souci de précaution, les Etats-Unis ont décidé d'organiser la réunion ministérielle prévue prochainement virtuellement, par vidéo téléconférence", a déclaré la porte-parole du département d'Etat américain Morgan Ortagus dans un communiqué.

Cette réunion du groupe des sept pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Canada, Royaume-Uni et Japon) était initialement prévue les 24 et 25 mars à Pittsburgh, dans l'Etat américain de Pennsylvanie. Elle vise à préparer le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7, présidé cette année par Washington et que Donald Trump doit accueillir en juin dans sa résidence de Camp David.

Le département d'Etat n'a pas fourni davantage de précisions sur le déroulement de cette "réunion virtuelle".

L'épidémie de Covid-19 a fait à ce jour 31 morts et plus de 1.000 cas aux Etats-Unis.

XS
SM
MD
LG