Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La famille de Pistorius va porter plainte contre les auteurs d'un film


Oscar Pistorius, à gauche, salue son oncle Arnold Pistorius, à droite, et les autres membres de sa famille à Pretoria, en Afrique du Sud, le 21 octobre 2014.
Oscar Pistorius, à gauche, salue son oncle Arnold Pistorius, à droite, et les autres membres de sa famille à Pretoria, en Afrique du Sud, le 21 octobre 2014.

La famille de l'athlète paralympique Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, a annoncé mardi qu'elle allait porter plainte contre les auteurs d'un film consacré à cette affaire et qui, à ses yeux, "déforme la vérité".

"Ce film ne reflète pas la vérité de ce qui s'est passé le jour de la tragédie et du procès qui a suivi", a déploré Carl Pistorius, le frère d'Oscar, dans un communiqué publié sur son compte Twitter. "Nous allons porter l'affaire devant la justice."

Le film mis en cause retrace la relation amoureuse entre Oscar Pistorius et le mannequin Reeva Steenkamp, la nuit de 2013 au cours de laquelle l'athlète l'a abattue chez lui et son procès qui a tenu en haleine pendant des années toute l'Afrique du Sud.

Il doit être diffusé le 11 novembre prochain sur la chaîne de télévision américaine Lifetime.

Surnommé "Blade Runner" (le coureur aux prothèses en lames de carbone), Oscar Pistorius a été condamné à six ans de prison pour avoir tué de quatre balles sa compagne Reeva Steenkamp, qui s'était enfermée dans les toilettes.

Le champion paralympique, amputé des deux jambes, a toujours plaidé la méprise, affirmant qu'il était persuadé qu'un cambrioleur s'était introduit dans sa propriété de Pretoria.

"Le film a été réalisé au mépris flagrant des familles Steenkamp et Pistorius, ainsi qu'au mépris de Reeva et Oscar. Ni Oscar, ni ses avocats, ni sa famille n'ont été en quelque façon que ce soit associés à ce film", a regretté Carl Pistorius.

Lundi, les membres de la famille de Reeva Steenkamp s'étaient eux aussi indignés de la sortie du film, intitulé "Oscar Pistorius: Blade Runner Killer", se déclarant "horrifiés et en colère".

La Cour d'appel sud-africaine doit examiner le 3 novembre l'appel du jugement rendu contre Oscar Pistorius formulé par le parquet, qui estime sa condamnation trop légère.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG