Liens d'accessibilité

La Coupe des Confédérations "restera dans le CV" de Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo embrasse le trophée du meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie de remise des prix de la Fifa, à Zurich, Suisse, 9 janvier 2017.

Disputer la Coupe des Confédérations 2017 avec le Portugal "restera dans le CV", estime son capitaine Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2016, dans un entretien avec fifa.com diffusé jeudi.

"Ce sera la première fois que le Portugal disputera une Coupe des Confédérations", dit la superstar du Real Madrid dans une vidéo. "Ce sera beau, ça restera dans le CV. Bien sûr, c'est un rêve de la gagner. Ce sera difficile mais dans le foot, tout est possible".

Ce tournoi rassemble les champions continentaux et fait traditionnellement figure de répétition générale avant la Coupe du monde disputée dans le même pays un an plus tard.

Le Portugal, qui y participe pour la première fois après avoir défloré son palmarès à l'Euro-2016, y affrontera dans le groupe A la Russie (pays-hôte), la Nouvelle-Zélande et le Mexique. Le groupe B comprendra le champion africain qui sera sacré à la CAN-2017 (finale le 5 février), le Chili, l'Australie et l'Allemagne championne du monde.

La Coupe des Confédérations 2017 se jouera du 17 juin au 2 juillet sur quatre sites (Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Sotchi).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG