Liens d'accessibilité

Rétrospective 2016 : nos articles les plus partagés sur vos réseaux sociaux


Cristiano Ronaldo tient la coupe du Mondial des clubs dans ses mains, au stade Yokohama, Japon, le 18 décembre 2016/

Pour cette fin d'année 2016, VOA Afrique a fait un classement des cinq articles les plus partagés sur vos réseaux sociaux préférés.

En 2016, cinq événements vous ont le plus marqués. Voici la liste :

1.Le Real Madrid remporte la coupe du monde des clubs

Vous avez partagé cet événement 18 300 fois sur Facebook ! Tout le monde garde le souvenir de ce 18 décembre 2016 : le Real Madrid est sacré champion de la coupe du monde des clubs une deuxième fois, en battant le Kashima Antlers 4 à 2 avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

2. Jammeh reconnaît sa défaite en Gambie

Le 2 décembre 2016, le président gambien reconnaissait sa défaite contre son adversaire Andrew Barrow. Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans, avait même félicité le vainqueur dans une déclaration télévisée, après l'annonce des résultats.

Le 10 décembre, le président gambien sortant Yahya Jammeh annonce qu'il ne reconnaît pas les résultats de l'élection du 1er décembre, une semaine après avoir reconnu sa défaite.

Vous avez partagé cette nouvelle 11 900 fois.

3. Dos Santos ne se présentera pas à un nouveau mandat en 2017

Au lendemain de l'élection gambienne, le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis trente-sept ans, annonce qu'il ne sera pas candidat à un nouveau mandat à la tête du pays lors des élections générales de 2017.

La Constitution angolaise ne prévoit pas de scrutin présidentiel, mais précise que le poste de chef de l'Etat revient au chef du parti qui remporte les législatives.

Un article que vous avez partagé 11 400 fois.

4. Hillary Clinton a voté

VOA Afrique a été ravi de vous faire suivre en direct l'élection présidentielle. Vous avez partagé 11 100 fois l'article sur le vote d'Hillary Clinton.

5. Meilleur joueur UEFA : Ronaldo, Bale et Griezmann finalistes

Vous avez partagé 11 000 fois la liste des finalistes pour le joueur UEFA. Le 5 août 2016, le Portugais Ronaldo et le Gallois Gareth Bale, tous deux du Real Madrid, et le Français Antoine Griezmann (Atletico Madrid), étaient annoncés finalistes pour le trophée du meilleur joueur évoluant en Europe.

Le 25 août, Cristiano Ronaldo est élu meilleur joueur UEFA de l'année.

XS
SM
MD
LG