Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Chine dénonce les accusations "irresponsables" de Trump sur la Corée du Nord envers Pékin


Le président chinois Xi Jinping (C) au Grand Palais du Peuple à Beijing le 20 avril 2017, le leader nord-coréen Kim Jong-Un (G) sur un grand écran vidéo à Tokyo au Japon le 15 septembre 2017 et le président américain Donald Trump (D) à la base aérienne d'Andrews le 7 octobre 2017.

La Chine a dénoncé samedi les propos "irresponsables" du président américain Donald Trump, qui a justifié l'annulation du voyage en Corée du Nord de son secrétaire d'Etat Mike Pompeo par le manque de coopération de Pékin.

"Les déclarations américaines sont contraires à la réalité et irresponsables. Nous en sommes profondément préoccupés et avons protesté solennellement auprès des États-Unis", a indiqué dans un communiqué Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La veille, le président Trump avait jugé qu'"en raison de notre position beaucoup plus dure sur le commerce à l'égard de la Chine, je pense qu'ils n'aident plus comme avant dans le processus de dénucléarisation" de la Corée du Nord.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG