Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Belgique domine toujours le classement Fifa


Eden Hazard célèbre son but contre la Norveige, Belgique, le 5 juin 2016

La Belgique continue de dominer le classement Fifa, dont le podium complété par la France et le Brésil est désormais menacé par l'Angleterre, qui progresse dans le top 10, a annoncé jeudi l'instance mondiale du football.

En deux mois, la hiérarchie du foot reste donc inchangée, toujours dominée par les Diables Rouges d'Eden Hazard. Derrière, les Bleus de Kylian Mbappé et le Brésil de Neymar sont talonnés par l'Angleterre, qui gagne une place (4e) en devançant la Croatie, finaliste du dernier Mondial en Russie.

L'Uruguay d'Edinson Cavani grappille également une petite place et grimpe au sixième rang au détriment du Portugal (-1).

Par ailleurs, l'Allemagne progresse de trois places (13e) "à la faveur d'une victoire haletante (3-2) face aux Pays-Bas (16e, -2)" lors des éliminatoires de l'Euro-2020 en mars, souligne la Fifa, qui met également en exergue les résultats d'Israël, auteur de la meilleure progression (84e, +8).

Plusieurs pays africains, qui ont récemment disputé les qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations, progressent également, à l'instar de la RD Congo (46e, +5) et du Ghana (49e, +3).

XS
SM
MD
LG