Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'entraîneur de Liverpool se justifie du transfert record de Van Dijk


Le défenseur néerlandais de Southampton Virgil van Dijk après le match du groupe K de l'UEFA Europa League contre Hapoel Beer Sheva à Southampton, Angleterre, 8 décembre 2016.

"Nous ne fixons pas les prix, c'est le marché", a justifié l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp après l'annonce de la signature pour 84 millions d'euros du nouveau défenseur le plus cher de l'histoire Virgil Van Dijk.

"Les supporters de Liverpool doivent oublier le prix" pour se concentrer sur la "qualité" du défenseur néerlandais, a recommandé le technicien allemand dans une interview accordée à Sky Sports.

>> Lire aussi : Virgil Van Dijk à Liverpool pour 84 millions d'euros, somme record pour un défenseur

"La qualité. C'est pour ça que nous l'avons recruté, c'est pour ça que nous étions intéressés", a ajouté Klopp, alors que l'international de 26 ans ne pourra rejoindre Liverpool qu'après l'ouverture du mercato, le 1er janvier.

"Nous ne parlons que de ce que le joueur peut apporter: la qualité, la mentalité, le caractère. C'est pour ça que nous sommes très contents" de ce transfert, a dit l'Allemand, dont l'équipe affiche des faiblesses défensives depuis la saison passée.

Klopp a toutefois prévenu qu'il faudrait du temps à Van Dijk pour retrouver sa forme optimale après un début de saison médiocre à Southampton, dans le sillage d'un problème à un genou et de son transfert avorté vers Liverpool durant l'été.

>> Lire aussi : "Boxing Day" raté à Old Trafford, mais brillant à Wembley

"Virgil n'a pas eu son meilleur début de saison à Southampton. Il a été blessé longtemps et nous savons tous ce qu'il s'est passé l'été dernier", a expliqué l'entraîneur.

"C'est un joueur de grande taille, ils ont toujours besoin de plus de temps, surtout après avoir été absent pendant neuf mois. Mais ce n'est pas un problème, nous avons déjà de la qualité à cette position donc nous n'avons pas besoin de presser les choses. Il doit s'adapter à notre style, complètement différent. Mais je suis certain à 100% qu'il va y arriver", a conclu le manager.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG