Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Kane régale pour le "Boxing Day"


L'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane lors du match de football du Groupe H de l'UEFA Champions League BVB Borussia Dortmund contre Tottenham Hotspur au BVB Stadio, à Dortmund, Allemagne, 21 novembre 2017. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL
L'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane lors du match de football du Groupe H de l'UEFA Champions League BVB Borussia Dortmund contre Tottenham Hotspur au BVB Stadio, à Dortmund, Allemagne, 21 novembre 2017. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL

Tottenham a parfaitement réussi son "Boxing Day" mardi contre Southampton (5-2), Harry Kane déballant ses superbes cadeaux à Wembley: un triplé l'assurant de finir meilleur buteur de l'année 2017 (56), devant Lionel Messi (54).

Kane n'aura pas eu à forcer son talent lors du match inaugural de la 20e journée. L'Anglais n'aura eu besoin que d'une tête sans opposition pour égaler Messi et d'une reprise à bout portant pour battre l'Argentin. Puis il a parfait son année en s'offrant d'une pichenette son deuxième triplé en quatre jours.

>> Lire aussi : Harry Kane finit meilleur buteur de 2017 devant Lionel Messi avec 56 buts

Mais peut-être plus important encore dans le coeur des Anglais que la victoire sur le Barcelonais, l'attaquant des "Spurs", avec 39 réalisations, a pulvérisé le record de la légende Alan Shearer de 36 buts en Premier League lors de l'année 1995.

Pour Tottenham, ce bon résultat confirme que la claque infligée par le leader Manchester City mi-décembre (4-1) a remis les Londoniens dans le droit chemin. Déjà vainqueurs de Burnley samedi (3-0) grâce au triplé de Kane, ils enchaînent avec une deuxième victoire de suite et remontent provisoirement à la quatrième place du championnat avant que Liverpool (5e) ne reçoive Swansea plus tard dans la journée (17h30 GMT, 18h30).

En ce "Boxing Day" ensoleillé, tout a parfaitement commencé pour les "Spurs", devant un Wembley un peu dégarni. Dès la 22e minute, Kane s'imposait tranquillement de la tête sur un coup franc excentré d'Eriksen (22e).

Avant la pause, Alli travaillait bien devant la surface, glissait un ballon à Son, qui parvenait à centrer pour Kane, qui n'avait plus qu'à marquer de près (39e).

Alli, lui aussi en forme en ce jour férié au Royaume-Uni, frappait à ras de terre juste hors de portée de Forster (49e), avant de servir Son pour magnifiquement conclure un contre (51e).

Si Boufal réduisait la marque (64e), cela n'empêchait pas Kane d'aller chercher son huitième coup du chapeau en 2017.

Sur un nouveau service de son acolyte Alli, le blond attaquant trompait Forster d'une petit ballon piqué (67e) pour s'offrir une fin d'année en fanfare et prendre le large en tête du classement des buteurs de Premier League avec ce 18e but de l'exercice.

Tadic a doublé la mise pour les "Saints" en fin de match (82e). Pas de quoi, en ce "Boxing Day", gâcher le festival de Kane.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG