Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un seul candidat pour diriger la Fédération béninoise de football


Mathurin de Chacus, candidat à la présidence de la Fédération béninoise de football.

Dans le cadre de l'élection du prochain président de la Fédération béninoise de Football, les amoureux du cuir rond du Benin ont eu droit à un grand moment de télévision ce samedi sur la chaîne nationale.

Bientôt sera installé à Porto-Novo le 25 août prochain, un nouveau comité exécutif de la fédération Béninoise de Football. Au poste de président, un seul candidat. Il s'agit de Mathurin de Chacus de la Liste "Benin Football Nouveau Départ".

Et pour une première fois au Bénin on a eu droit à une émission télévisée afin de permettre aux candidats de présenter leur programme.

A cet exercice (question réponse) sur le Plateau de l'ORTB ce 18 août 2018, il a donné un avant goût de sa gestion.

Au titre de ses promesses, il y a la mise en place des commissions pour de profondes et sérieuses réflexions, l'organisation du championnat avant le 30 septembre, l'ébauche d'un code de moralité, des récompenses pour les clubs, des radiations en cas de fautes et pourquoi pas, une télé pour la FBF....

Avec le nouveau comité exécutif qui sera bientôt installé à Djassin, la FBF sera bien organisée pour la renaissance du Football au service du développement.

Le futur Président de la FBF a laissé entendre qu'il veut bâtir un football performant loin des vielles pratiques rétrogrades que sont le charlatanisme, les trucages et autres arrangements malsains.

Mathurin de Chacus durant toute l'émission qui a durée quarante minutes a annoncé une gestion moderne pour le football béninois à tous les niveaux.

Le nouveau bureau va lutter contre la corruption et va adopter un code de bonne conduite et également améliorer les relations entre la FBF et les médias.

Il a aussi parlé de la modernisation de l’institution fédérale, l'accroissement des ressources financières de la FBF, le renforcement et l’amélioration de la politique de communication, la promotion de la culture de l’excellence, l'amélioration du soutien apporté aux clubs, le repositionnement du football béninois à un meilleur niveau, la formation à la base à travers les centres de formation.

Pour Mathurin de Chacus, la FBF sera bien organisée pour la renaissance du football au service du développement.

L'homme d'affaire est le seul candidat pour succéder à Anjorin Moucharafou au poste du président de la Fédération béninoise de football suite au retrait de Bruno Didavi.

Composition du prochain bureau exécutif de la FBF :

Président : Mathurin de Chacus

1er Vice-président : Francis Gbian

2ème vice-président : Magloire Oké

3ème vice-président : Pamphile Zomahoun

4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida

5ème vice-président : Pédro Ayéma

6ème vice-président : Firmin Akplogan

7ème vice-président : William Fangbédji

8ème vice-président : Valère Glèlè

Membres :

Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou

Voir les commentaires (2)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG