Liens d'accessibilité

16e journée au championnat d’Espagne : l'Atletico bat Las Palmas (1-0) et évite la crise


Une rencontre Atletico contre Real Madrid au championnat d’Espagne à Madrid, Espagne, 27 février 2016.

Un but salvateur de Saul Niguez contre Las Palmas (1-0) a permis à l'Atletico Madrid d'éviter la crise, samedi lors de la 16e journée du Championnat d'Espagne, et d'aborder la trêve à portée des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Tout a été compliqué pour l'Atletico au stade Vicente-Calderon, avant que la frappe limpide de Saul depuis l'entrée de la surface (59e) n'épargne bien des doutes aux "Colchoneros". D'autant que le même Saul avait auparavant tiré sur le poteau (16e) et que, côté canarien, Mauricio Lemos avait expédié un missile sur la transversale madrilène (33e).

Avec cette victoire étriquée, l'"Atleti" (5e, 28 pts) se maintient dans le sillage de Villarreal (4e, 29 pts), vainqueur un peu plus tôt de Gijon (3-1), et du Séville FC (3e, 30 pts), opposé en soirée à Malaga (19h45 GMT, 20h45).

Le FC Barcelone (2e, 31 pts) reçoit pour sa part l'Espanyol dans le derby catalan dimanche soir (19h45 GMT), avec l'opportunité de se rapprocher du Real Madrid (1er, 37 pts), dispensé de Liga ce week-end en raison de sa participation au Mondial des clubs.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG