Liens d'accessibilité

Après le crash en Colombie, Chapecoense rejouera le 29 janvier


Des soldats rendent hommage aux joueurs tués dans un crash d’avion en Colombie à l’arrivée de leurs dépouilles à Chapeco, au Brésil, 3 décembre 2016.

Le club brésilien, endeuillé par la catastrophe aérienne qui a décimé presque l'intégralité de son équipe le 28 novembre en Colombie, rejouera pour la 1ere fois depuis le drame le 29 janvier.

"La reprise aura lieu le 29 janvier, contre l'Internacional", a répondu à l'AFP une porte-parole du club, confirmant l'information de la Conmebol, la fédération sud-américaine.

La rencontre, dans le cadre du championnat de Santa Catarina, l'état du sud, sera disputée au stade Conda, là où ont eu lieu le 3 décembre les funérailles de 50 des membres du club décédées dans l'accident de leur avion alors qu'ils se rendaient à Medellin pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana.

Si neuf des joueurs ont miraculeusement survécu car ils étaient restés au Brésil, 19 autres sont décédés dans la catastrophe qui a causé la mort de 71 des 77 occupants de l'appareil et le club entier, pas seulement son équipe phare, est à reconstruire.

En hommage aux victimes, le petit club sympathique a été désigné vainqueur de la compétition continentale, pour la 1re fois de son histoire.

Le dernier match du "Chapo", défaite 1-0 contre le champion en titre Palmeiras, remonte au 27 novembre.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG