Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Joe Biden choisit le juge Merrick Garland comme ministre de la justice


Le juge Merrick Garland, choisi par le président Barack Obama pour remplacer le regretté juge Antonin Scalia à la Cour suprême, arrive pour une réunion avec le sénateur Angus King, au Capitole à Washington, le 13 avril 2016.

Le président élu des Etats-Unis Joe Biden a choisi le juge Merrick Garland de la Cour fédérale d'appel pour être son ministre de la justice, rapporte le quotidien Politico.

Le juge Garland, 68 ans, est un juriste très respecté qui a été nommé en 2016 par le président Barack Obama pour combler un poste vacant à la Cour suprême après la mort du juge conservateur Antonin Scalia.

À l'époque, la majorité républicaine au Sénat avait refusé de l'auditionner, arguant que, comme il s'agissait d'une année électorale, le vainqueur de l'élection devait choisir le remplaçant du juge Scalia.

Finalement, le vainqueur de l'élection, Donald Trump, a choisi le juge Brett Kavanaugh, qui a été confirmé par le sénat.

Selon le journal, le juge Garland a siégé à la Cour d'appel de circuit de Washington pendant plus de deux décennies après avoir été nommé par le président Bill Clinton en 1997.

Avant sa nomination en tant que juge, Garland a été un haut fonctionnaire du ministère de la justice et un procureur dans des affaires de meurtre très médiatisées.

XS
SM
MD
LG