Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Hope Hicks, conseillère du président américain, a contracté le coronavirus


Le président américain Donald Trump en compagnie de sa collaboratrice Hope Hicks devant le Bureau ovale, à Washington D.C., États-Unis, le 29 mars 2018. (Photo: REUTERS/Carlos Barria/archives)

Hope Hicks, l'une des plus proches collaboratrices du président américain Donald Trump, a été testée positive au coronavirus.

Mme Hicks, qui sert de conseillère au président et a voyagé avec lui à un meeting de campagne mercredi, a été testée positive jeudi, selon un fonctionnaire de l'administration, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter d'informations privées sur la santé. Elle est l'assistante la plus proche de M. Trump à ce jour.

La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement aux multiples questions concernant la dernière fois que M. Trump a été testé et si lui et les autres membres du personnel qui ont passé du temps avec Mme Hicks ces derniers jours seront mis en quarantaine.

Dans une déclaration, le porte-parole de la Maison Blanche, Judd Deere, a déclaré : "Le président prend très au sérieux sa santé et sa sécurité ainsi que celles de tous ceux qui travaillent pour le soutenir, lui et le peuple américain".

"La Maison Blanche collabore avec le médecin du président et le cabinet militaire de la Maison Blanche pour s'assurer que tous les plans et procédures intègrent les directives actuelles du CDC et les meilleures pratiques pour limiter au maximum l'exposition au COVID-19, à la fois sur les complexes et lorsque le président est en voyage", a déclaré M. Deere.

Mme Hicks a voyagé avec le président à plusieurs reprises cette semaine, notamment à bord de Marine One, l'hélicoptère présidentiel, pour un rassemblement dans le Minnesota mercredi, et à bord d'Air Force One pour le premier débat présidentiel de mardi soir.

Elle a précédemment été directrice de la communication de la Maison Blanche et a rejoint l'administration cette année avant les élections. Son test positif a été signalé pour la première fois par Bloomberg News.

Plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche ont été testés positifs pour le virus, notamment Katie Miller, l'attachée de presse du vice-président Mike Pence, le conseiller à la sécurité nationale Robert O'Brien et l'un des majordomes personnels du président.

Après ces cas positifs antérieurs autour du président, la Maison Blanche avait instauré un régime de tests quotidiens pour les principaux collaborateurs du président. D'autres personnes qui seront proches du président et du vice-président, notamment les journalistes, sont également testées chaque jour.

XS
SM
MD
LG